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je ne peux donner un conseil sérieux en 5 minutes, souvent il faut toute une étude pour donner une bonne réponse
considérer ce forum pour vous aider a réfléchir seulement

attention si vous vous trompez souvent ça casse la pompe ou pire ça blesse ou pire ça tue ! 

la pression c'est très très très dangereux

bricoler ou jouer les apprentis sorcier c'est dangereux, casser la pompe c'est rien, mais blessé une personne par votre maladresse ou par des conseils mal interprété, c'est très grave

si vous avez un doute, vous faire assister par un professionnel










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Nom :    denis (SDVM@ORANGE.FR)
Date :    mer 24 aoû 2011 10:04:33
Sujet :    limaille pompe hydraulique uchida
    
bonjour
je n'est plus de puissance hydraulique sur ma mini pelle sumitomo sh 55 u2 5t5,
limaille dans les filtres ,j'ai démonté la pompe, ouvert le petit carter arrière (4 btr)limaille aussi
la pompe est une uchida AP2D25LV1RS7-155-0 KEJO 358 monté sur moteur isuzu
faut il réparé ou changé combien cela peut il couté en moyenne
merci d'avance pour votre aide
cordialement
--------------------
bjr

si elle vaut moins de 2000 € neuve, c'est surement pas rentable de réparer, si vaut plus tu peux me l'envoyer (adresse ci dessous) mais démonter raccord et accessoires, ce risque d’être un aller simple, mais ça peux valoir le coup, surtout si c'est pas une utilisation intensive, je peux aussi tenter pour les pièces détaché avec des fournisseur chinois, avec qui je travail un peux mais prudemment

www.e.hydraulicien.com/contact


 
18   


Nom :    miserque michel (michel7120@hotmail.com)
Date :    dim 14 aoû 2011 06:51:50
Sujet :    calcul pompe hydraulique hydromatik typ 210201101
    
bonjour j'ai recuperer cette pompe provenat d'une liebherr d'apres la plaque je pense qu'il s'agit d'une pompe donnant 210 bar et 79.5 litres /min elle tourne dans le sens horlogique d'apres la fleche se trouvant sur le carter
ma qestion es la suivante :: je compte l'accoupler à un moteur indenor 2.5 litre est il puissant assez +- 90 cv ? peut on bouchonner la petite sortie qui se trouve sur le corps en dehors de l'entree et de la sortie ? quel est la vitesse de rotation idéale pour un debit optimal ?
merci d'avance
--------------
bjr

malheureusement je connais pas toutes les référence, celle ci me dit rien

si c'est une pompe a débit fixe, c'est généralement simple une aspiration et un refoulement, la il semble que ce soit une pompe a piston a débit variable, faire vous aider par quelqu'un qui connait au moins un peux, je ne pourrait donner une conseil ainsi en 5 minutes, il faut toute une étude pour savoir, attention si vous vous trompez souvent sa casse la pompe ou pire ça blesse ou pire ! la pression c'est très dangereux

les pompe hydraulique sont prévu pour tourner a 1500 tr/mn dans l'industrie, pour engin de travaux public TP c'est plutôt 2000tr/mn et pour les petites puissance 3000tr/mn maximum

si le moteur diesel tourne a 2000tr/mn la pompe va débiter 159 litres / minute a 210 bars ça fait
159*210:600 = 55.66 KW théorique soit 75.62 ch (736 watts ou 0.736 KW = 1 ch), il faut généralement retrancher au moins 10% de perte de rendement
donc normalement ça passe

voir calcul ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#Pompe

cdl


 
17   


Nom :    jeanbat (jeanbat.lacroix@free.fr)
Date :    dim 31 jui 2011 17:29:23
Sujet :    dimensions verin levage hydraulique bobcat
    
bonjour
je possede un bobcat 753 de 1991 et les 2 fut des verin de levage fuit (fissure a la soudure).
je souhaiterai les changers mais les verin en vente sont tous en millimetre et les miens en pouces. ex bobcat: 2.00x1.25x26.32
egale a : 50.8mm x 31.8mm x 668.5mm
peut on le remplacer par un 50x30x700 ou 650 et quelles seront les concsequences ???
merci si vous pourriez m'orienter.
bobcat me demande 1000 euro par verin et j'en trouve a moins de 200 euro.
sinon combien prendrez vouz pour les ressouder si cela est faisable.
encore merci pour les reponce que vous pouvez m'apporter.
--------------
bjr

a moins de 200 € il faut acheter sans hésiter, une reparation sera plus cher.
si vous faites soudure vous meme ou par un amis qui fait pas payer ça change tout

pour les dimensions, hors mis montage et fixations
si les sections sont plus gros, il y aura plus de force, voir trop de force et moins de vitesse et visse versa si plus petit

calcul exact ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel

cdl


 
16   


Nom :    Mohamed (m.ido01@hotmail.com)
Date :    sam 25 jun 2011 16:43:01
Sujet :    tracteur Same 70, probleme volant direction et vibration hydraulique
    
Same 70 j'ai un probleme au niveau du volant et vibration de l'hydrolique j'ai changé les filtre ça bien marché seulement quelque jours
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bjr

un nouveau filtre sauf si a l'aspiration ne fait en générale jamais mieux marcher, il permet sur le long terme de moins user la pompe avec la pollution
il fait aussi le malheur des hydraulicien, car les pompes use moins (petite pointe d’humour) ;-)

problème manque de force de la direction je suppose ? contrôler la pression avec manomètre

s'il manque de pression ou vibration, ça peux être lié
il peux y a voir des prise d'air a l'aspiration = vibration et mousse dans la cuve

tester la pompe, pas forcément besoin de débitmètre ou matériel sophistiqué, même si pour un professionnel c'est rapide et précis
pour un bon bricoleur, il suffit de mettre manomètre et soupape en sortie de pompe, puis retour à la cuve, monter progressivement la pression a l'oeil contrôler si le débit reste constant ou chute, dans le cas d'une panne franche, le débit chute presque a zéro
tant qu'il reste du débit, il y aura de la pression, mais les mouvement seront très long ou obligation d’accélérer le moteur a fond
s'il reste encore du débit, mesure le volume débité sur 1 minute par exemple et comparer en pression et a vide, pour une même vitesse de rotation de la pompe
le contrôle est efficace mais moins pratique qu'un débitmètre

vous pouvez constaté s'il y a encore les vibrations

si tout va bien de ce coté, le problème peux venir de la direction elle même

www.e.Hydraulicien.com


 
15   


Nom :    karim (fayalondeb@yahoo.fr)
Date :    mer 08 jun 2011 23:13:50
Sujet :    régulation de puissance sur les pompe hydraulique
    
bonjours Mer Gerard : une pelle komatsu 1150 la pompe centrale qui comande les mouvement de cavage et levage de la flèche ; la pompe fait un bruit bisard surtout pendandant l'opération de cavage sachant que le verin de cavage fuit depuit une periode au niveau de joint a lèvre .
je ne comprend pas la cause reele de ce bruit de la pompe est ce qu'il est due au verin qui fuit ou bien la pompe est H.S .
ou il ya un problème de régulation de la pompe qui est régulie a l'aide d'un controleur électronique ( qui augmente les puissance des pompe automatiquement selon les charges en augmentant leur cylindrie .

merci d'avance .
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bjr

normalement la fuite du verin ne doit pas créer de bruit
il peux etre inversé les 2 sortie principale de pompe
ce eux etre la régulation, instabilité , si c'est un bruit mecanique attention danger pour la pompe, voir s'il y a de la limaille dans la cuve et filtre
les probleme de bruit est ce qu'il y a de plus complexe et surtout a distance

cdl


 
14   


Nom :    LAFFAGE (mathieu.laffage@wanadoo.fr)
Date :    mar 24 mai 2011 16:16:43
Sujet :    Pompe Sauer SPV22 70cc courte commande FBA
    
Bonjour,

Après avoir entièrement refait une pompe Sauer SPV22 courte à commande FBA, je suis en phase de réglage avec un moteur SAUER 51V160 Commande H1 avec selection de sens de marche (defeat...).
L'ensemble est monté sur un ACMAG MAGLIFT 1525H avec moteur MWM 4 cylindres à air.
Questions :

-%3E sur les docs : le drain part du haut du moteur vers le bas de la pompe puis ressort du haut de la pompe (l'ogique pour refroidir et renouveler le tout). Sur l'engin, je sors du bas du moteur pour rejoindre un T sur le haut de la pompe pour repartit vers echangeur air...reservoir... Est-ce Normal ? n'aurais-je pas des soucis de surchauffe sur la pompe ? Je peux encore changer mais espace exigü...
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la documentation hydraulique est logique, ça purge l'air plus facilement, le carter est toujours remplie, mais les pollution reste en bas, ça change rien pour le refroidissement, ce qui compte est le débit
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Est-ce normal que la pression de gavage varie : 15 -17 bar à 700-900 tours/min, 20 bar à 1500 et 30 environ à fond (2300 tr/min environ) car d'après la doc en allemand et en anglais sur la commande FBA il disent 15-22 bar à 1500 ? mais cette pression devrait rester d'après moi presque fixe après que la soupape de gavage souvre, non ?
---
la variation n'est pas catastrophique, il s'agit de soupape a action directe donc tres sensible au débit
la vitesse de rotation

on se sert du debit de la pompe de gavage pour savoir la rotation du moteur diesel, volontairement il y a une perte en charge et un delta P pour piloter la régulation de pompe
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J'ai vérifié le siège et la soupape tout est ok, quand j'enlève des cales, la pression descends mais varie toujours (exemple une cale 7-20 bar du ralenti à max).
Pour info, prise de pression avant le gicleur 4 (pression de pilotage) donne 1 à 20-30 bar de plus que le gavage. Ce qui m'a l'air normal.

Après ce problème en supsend, je m'occuperai des réglage du bloc FBA (pour le moment, quand j'alimente le distributeur, ça donne rien, pas de pression en A ou B) et de la purge du moteur car moteur pas d'origine (24 bar sur la relief valve) et le bloc fba à été entièrement tout déréglé par l'ancien proprio. Bref...
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24 bars de purge est beaucoup, pas sur quelle s'ouvre suffisamment pour avoir un vrais débit d'huile, il faut au moins quelques bar de différence entre gavage et purge, le plus bas possible pour éviter la pompe de gavage de monter trop en pression, car il y aura un delta P important, il en faut assez sinon a vitesse et cylindré maxi les piston sont pas bien plaqué sur la plaque d’appuis dans la pompe, se qui fait du bruit et abîme la pompe
--
regle N°1 : jamais toucher aux réglages, souvent ils ne bouge pas trop
jouer les apprentis sorcier est parfois dangereux
meme si la régulation fba est simple pour un professionnel, c'est pas simple pour un débutant
---
Quels serait votre conseil pour les réglages du FBA :
- déserrer toutes les vis/purge (3 réglages sur le bloc)
- ou toutes les serrer ?

Je serais d'avis d'ouvrir la pression de démmarage au min (8 sur la doc) (pour que le bloc soit alimenté en pression de pilotage dès le début...au ralenti du diesel) et de fermer toutes les autres (9 et 13 sur la doc) pour avoir dès le début un max de différentiel de pression de commande (du coup, ça ferait comme un enbrayage mecanique avec le mechanic inching et on aura pas de variation du plateau, direct max...)
Pour l'essai, état initial : ouvrir le schint (via pédal engin) 7 pour équilibrer les pressions sur les servo (y'a t-il un risque si on ouvre pas ? à coup ?) et refermer petit à petit pour démarrer, puis régler 8 (pression embrayage), 9 (vitesse variation plateau/tr/min) puis 13 (pression plateu max) en deserrant les vis ?
Suis-dans le vrai ou non ?
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je ne pourrai donner un cours en 5 minutes, le réglage complet d'une régulation est complexe et il faut du temps pour apprendre cela
sur un site quelconque mettre le lien de votre plan hydraulique, afin que l'on parle bien des meme repères
il faux agir et faire monter la pression progressivement sur les réglage de régulation, c'est une bonne base de début
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Pour info sur la pompe : glaces, roulements, barillet, piston, servo piston et servo cylindre + pompe gavage, bague frités... NEUF. tout était hs.

Pour info sur le moteur : changé par une occasion sur tracteur DDE type renault 904H MI qui fonctionnait car celui de l'engin ne se fesait plus d'après SAUER et tout était cassé dedans : pistons...

Merci d'avance et bravo pour votre site qui m'a été très utile pour la restauration de mon engin (de 1985)

Mathieu
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bjr cher confrere

j'ai répondu entre les pointillé

cdl
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Nom :    bernard.l L . (bernard.le-dily@laposte.net)
Date :    ven 06 mai 2011 08:55:39
Sujet :    schema hydraulique pour une kubota kx71.3
    
bonjour pouvez vous me faire parvenir le schéma hydraulique , et électrique d une kubota kx71.3 par avance merci car j ai la mini pelle qui a une' panne le vérin de godet s'ouvre tous seul , donc je pense qu il y a une valve piloté qui déconne ou alors le vérin qui la pilote mais comme je n ai aucune documentation , je ne voudrais pas faire de con***** voila merci de me répondre rapidement amicalement bh
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bjr

je n'ai pas le schéma

ça peux etre le vérin qui fuit, si possible inverser la fonction avec un autre vérin
mettre la pression d'un coté et voir si ça coule de l'autre coté
je ne pense pas qu'il ai de clapet piloté, c'est généralement directement le tiroir qui fait l’étanchéité (il s'use peux ou tres progressivement sur le tres long terme), mais il peux y avoir la soupape de sécurité secondaire qui fuit

cdl
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12   


Nom :    peyro (teddy.peyro@club-internet.fr)
Date :    lun 02 mai 2011 22:07:43
Sujet :    pompe hydraulique pelle a pneus o%26k  mh5
    

%3E bonjour j ai une pelle a pneus o%26k  mh5 avec pms de 1998 . les mouvements du bras ballencier et godet ce sont ralentis d un coup . que faire car cela fait 2 fois qu elle le fait . Est-ce que ça peut venir des filtres hydrau ou de la pompe? Merci de votre réponse.
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Bonjour

je ne pense pas que cela vienne des filtres, mais s'il ont pas souvent été changé, l'huile est pollué, ce qui peux expliquer l'usure interne
changer les filtre est jamais une mauvaise chose, mais ça m'étonnerais que ça dépanne votre problème

ça ressemble beaucoup à un problème de pompe, ça doit pas être trop grave, une petite révision devrait suffire
vous pouvez l'envoyer je peux faire un devis, je répare ce type de matériel couramment
si besoin, je peux avoir les pièces, normalement ça dois pas être long a réparer

le bras balancier et godet sont t'il bien sur le même corps de pompe ?

comment va l'avancement ?
s'il va bien il est sûrement sur le 2e corps de pompe

si c'est ce pire à chaud qu'a froid, ça confirme

mouvement ralentie, mais la pression ou force est comment ?
si les flexibles sont assez long, vous pouvez inverser les corps droit et gauche et la vous serez fixé définitivement

attention, il ne faut surtout pas attendre que ça fasse du bruit

Cordialement

 
11   


Nom :    Nico (rockstar-nico@hotmail.fr)
Date :    mar 26 avr 2011 21:19:57
Sujet :    transmission hydraulique, engin TP a chenilles
    
Bonjour je me présente, Nicolas 18 ans je suis étudiant en derniere année de BAC pro en mécanique TP , je prépare un oral de mécanique qui a une importance capitale pour l'obtention de mon bac , il faut choisir un sujet a présenter pendant 20 minutes et j'ai choisi la transmission par chenille car je sais grossierement comment ça marche , mais j'aimerai connaitre tout sur le bout des doigts , pour avoir des ressources aux cas ou si les profs me posent des questions pointues.

DONC : Pouvez-vous m'expliquer précisement comment se transmet l'huile de reservoir jusqu'au moteur, combien de bar ya t-il de pression dans le moteur etc...( pour une mini pelle ) comment marche le réducteur placé sur le moteur et pourquoi pas une image de l'intérieur du reducteur , comment fonctionne exactement le système de tension des chenilles ( je sais qu'il y a un vérin a graisse qui pousse la roue folle vers l'avant )

j'essaye de me renseigner de mon coté mais j'aimerai que qu'elle qu'un m'explique je comprendrai mieux , merci beaucoup a tous ceux qui m'aideront
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bjr Nicolas

je ne pourrais donner tous les conseils en peux de temps
l'idéal parler en avec un mécano de travaux public
étudier la doc technique d'un engin de TP, il y en a surement en ligne, notamment en anglais

ici vous avez des éléments sur la transmission hydrostatique
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/transmission_hydrostatique.html

sauf pour les bulldozer, souvent c'est la même pompe que pour les vérins
pression est donc la même de 200, pour petit engin a 300 ou 350 bars pour les gros
si c'est un circuit fermé ça peux monté a 6000 psi (420 bars)

pour le réducteur, souvent du type épicycloïdale, voir image + vidéo ici

http://www.hydro-tg.fr/video/index.html#epicycloidale

http://www.hydro-tg.fr/video/index.html#moto-reducteur

pour la tension des chenilles, vous avez dit le principale, mais il faudra étudier le schéma

bonne chance pour ton examents

cdl
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10   


Nom :    Michaël DOUTRIAUX (michael.doutriaux.pro@gmail.com)
Date :    mar 26 avr 2011 16:28:58
Sujet :    démontage remontage pompe hydraulique HPI
    
Bonjour,
Je réalise actuellement une fendeuse de bûche.
J'ai acheté d'occasion une pompe hydraulique à engrenages HPI, mais il s'avère que la pompe a déjà été "ouverte" et que le corps de la pompe a été remonté à l'envers (elle souffle par l'admission d'huile !)
Est-il possible de redémonter cette pompe pour remettre le corps dans le bon sens pour un amateur comme moi (sachant que j'ai tout de même de bonnes notions en mécanique) ? Qu'elles sont les précautions à prendre ? Les joins sont-ils à changer à chaque démontage de la pompe ou peuvent-ils être remontés ?
Si vous souhaitez que je vous donne les références exactes de la pompe je peux vous les communiquer.
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Michaël
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bjr

normalement ont peux mettre dans le bon sens
prenez le temps de la réflexion pour bien la monter et rien casser
il y a les flasques de chaque coté des pignons qui doivent être mis correctement
un coté doit être relier à la pression pour écraser les pignons et l'autre coté relier a l'aspiration pour décomprimer les palier

les joint sont pas forcement a changer a chaque fois, s'il fuit pas et que ça marche, c'est bon
moi je les changes systématiquement, je ne prend pas de risque avec la garantie des clients

cdl
www.e.Hydraulicien.com


 
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Nom :    ralph : Angleur (Belgique) (ralphderrough@yahoo.fr)
Date :    lun 18 avr 2011 15:22:34
Sujet :    schemas-hydraulique, plan-hydraulique circuit-hydraulique
    
Bonjour, je suis entrain de réviser pour un entretien d'embauche chez un concessionnaire d'e,gins T.P. Je cherche les symboles en hydraulique avec des schemas très simples + à chaque fois la designation de chaque composant. Urgent. Merci par avance. Ralph.
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Bonjour

je vais mettre en ligne prochainement plein de symbole hydraulique, en attendant tu faire des copier coller ici

http://hydro.tg.pagesperso-orange.fr/formation_online/schemas-hydraulique_plan-hydraulique_circuit-hydraulique/index.html

http://www.hydro-tg.fr/schemas_hydraulique

bonne chance pour votre embauche

cdl


 
8   


Nom :    jean luc (jeanluc.darne@9online.fr)
Date :    jeu 14 avr 2011 22:35:21
Sujet :    capacité debit de pompe hydraulique Vickers
    
Bonjour

Pour équiper du matériel agricole, j'ai besoin d'une pompe hydraulique de débit de 50l/min minimum.
Je possède une pompe Vickers 303 J1 PVB5-RSY-20-3911, je ne trouve pas de documentation pour celle-ci. Cette pompe a-t-elle un débit suffisant?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me communiquer les tarifs et disponibilités de vos pompes hydrauliques de capacités équivalentes?
Dans l'attente je vous en remercie.
Bonne journée

PS: en pièces jointes vous est-il possible de m'envoyer les doc ainsi que celle de la pompe Vickers citée plus haut? Merci
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Bonjour

une pompe hydraulique vickers PVB5 à debit variable
elle fait 10.55 cc à 3600tr/mn maximum soit un debit de 37 litre / mn, est insufisant pour 50 L/ mn

si pompe à engrenages cout 250€ environ

cdl
http://www.hydro-tg.pro


 
7   


Nom :    ERIC du JURA (thoramys.gaec-des@akeonet.com)
Date :    mar 29 mar 2011 13:53:01
Sujet :    Regulation pompe hydraulique Bosch Rexroth, hydromatik, brueninghaus A8V 55
    
Bonjour, suite à la visite de votre cite, je me permet de vous faire parvenir quelques photos d une pompe HYDROMATIK: TYPE: A8V.55.SR.1.R.101.F.1 n: 2500 min-1 P:45.6 KW
Mes cours en hydraulique datent de 20 ans

Je suppose qu' il s agit d une pompe à pistons axiales, à débit variable, que le débit diminue à mesure que la pression augmente...

j aimerais savoir ou s effectue le réglage de la pression

je comprends que je ne vous apporte rien par mes questions, à vous de décidez si vous souhaitez y répondre
En vous remerciant du temps que vous voulez bien y accorder
Cordialement
---------------

Bonjour

vous m'avez envoyer un mail, j'ai déplacé votre question sur le forum, afin que tous en profite

je fais partie des jury d’examen ou mention complémentaire oléohydraulique, à ma connaissance on apprend pas ça à l’école, seulement en entreprise

Il s'agit bien d'pompe hydraulique à débit variable à pistons axiaux, le débit diminue à mesure que la pression augmente

pas de réglage de pression sur la pompe, uniquement réglage puissance KW, visse M6, réglage a coté = Q maxi, en face=Q mini, les soupapes de pression HP sont sur le distributeur, le débit peut être égale à 0 en cas de réglage minimum

il reste un debit mini réglable, il doit pas etre trop fort, sinon le diesel soufre, le debit maxi ne doit pas etre touché car deja a fond

vous pouvez essayer de régler mais parfaitement repérer les réglages avant
généralement les réglages ne bouge pas, souvent s'il y a manque de pression, c'est que la pompe a besoin, d'une petite révision
si la pression est plus faible a chaud que à froid, ça confirme mon diagnostique
mon adresse est ici

http://www.hydro-tg.fr/contact

cdl e.Hydraulicien.com


 
6   


Nom :    Christophe REVILLON (ch.rvn@free.fr)
Date :    lun 14 mar 2011 22:01:44 CET
Sujet :    Problème suposé de pompe
    
je suis en train de restaurer un mini tractopelle de marque THWAITES ALLDIG 100. j'explique mon pb.
Il y a de la mousse dans le réservoir d'huile, le rétro marche très bien, les béquilles aussi, la direction est un peu dur d'un coté, mais le godet avant est très lent. Peu de temps après démarrage ça marche a peut près mais après 20 à 30 minutes, ça ne marche presque plus. En tournant la direction ça monte un petit peu, mais pas exploitable.

Je pense à 2 pistes : soit la pompe qui ne fait pas assez de débit, voir qui a une prise d'air =%3E Dans ce cas il y aurait une fuite à la pompe, mais je ne l'ai pas constaté.
Soit la valve diviseur de débit qui récupére l'huile à la sortie du rétro et l'envoi vers la direction, ou vers le chargeur ou au réservoir.
Les distributeurs de commande avant comme arrière semblent bien fonctionner.

Je dispose de toute la doc de l'engin avec les schéma hydraulique, comment est-il possible de vous l'envoyer ?

Quels sont vos idées ? changement de la pompe ? à quel prix pour ce type de pompe d'après les données constructeurs : 56 l/min à 2500 t/min et 138 bar ?
-------
bjr

de toute facon il faut regler le probleme de mousse et apres ça ira peut être

il peux y avoir une aspiration d'air, mais pas forcement de fuite externe
il peux y avoir un frein a l'aspiration, même s'il n'entre pas d'air, l'air en suspension dans l'huile de façon microscopique peux apparaître, même principe que quand on ouvre le champagne

le diviseur de débit normalement ne crée pas de mousse

je vois que tu t'y connais au moins un peux, tu peux provisoirement virer le diviseur de débit et travailler en directe, ça permet d'avancer pour le diagnostique

ici différend site pour mettre document en ligne
http://www.hydro-tg.fr/utilitaire
aussi Facebook ou plein autre solution

cdl


 
5   


Nom :    azanowsky (philippe.azanowsky@orange .fr)
Date :    jeu 03 mar 2011 09:35:41 CET
Sujet :    pompe sauer spv 22
    
bonjour
j'ai une pompe SAUER SPV 22 782 2901 que je veux utiliser sur un treuil hydraulique que je suis en train de fabriquer,est-il possible de régler manuellement la presssion?pour éviter de mettre un limiteur de pression à l'entée du moteur hydraulique (qui n'a pas de clapet)
Elle est à commande électrique,ou puis-je trouver une télécommande ?
Merci
Cordialement
------------
bjr
on peux régler manuellement mais il faut une soupape, pour spv22 est est généralement sur le moteur hydraulique, souvent sauer smf
sinon il peux être mis d'autre type de soupe sur tuyauterie, mais la soupape hp est indispensable
proteger les 2* branche du circuit, avant et arrière
n’importe quelle alimentation peux aller, mais moins de 12 volt il me semble, tu peux essais avec gros potentiomètre de puissance ou faire un petit ampli tout simple avec transistor
voila


 
4   


Nom :    grantot jean cyr (@ jean.gr02@orange.fr)
Date :    dim 27 fév 2011 16:41:39 CET
Sujet :    probleme sur chenille gauche yanmar b50-2
    
bonjour, j ais une probleme de marche av et ar sur chenille gauche mais la droit fonctionne tres bien.la chenille gauche tourne bien quand je la fait tourner dans le vide mais quand je la pose au sol ne fonctoinne plus ;mais quand j avance avec les deux en meme temp sa roule avec une déviance a gauche.et ces suite a un tuyaux c desserti.
----------
bjr
tu peux inverser moteur droite et gauche ou flexible, pour être sur si va vient du moteur ou pompe
si ca vient de la pompe, généralement certaine partie de l'équipement vont pas bien non plus
voila


 
3   


Nom :    MERJANE MAATI (oussama.zayd@gmail.com)
Date :    sam 15 jan 2011 17:44:29 CET
Sujet :    POMPE REXROTH A4VSO
    
COMMENT CE TYPE DE POMPE Y A T'IL UNE ANIMATION
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bjr
il faudra etre beaucoup plus precis avec votre question et en dire plus
a+


 
2   


Nom :    Haudebout thierry (thifleur@mcom.fr)
Date :    jeu 13 jan 2011 20:05:43 CET
Sujet :    caractéristiques techniques pompe HPI saphir
    
Bonsoir.
Je pocède une pompe HPI Saphir P2CBN3040L20.J'aurai aimé avoir les caractéristiques techniques de cette pompe ainsi que son régime nominale(tr/min.). Pensez vous que cette pompe est suffisante pour une fendeuse à bois? En vous remerciant d'avance...
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bonjour
elle a une cylindrée de 40cc soit 60l/minute si tourne a 1500 tr/mn qui est sont regime ideal de rotation
elle peux monté a 200 bars environ, a cette pression il faut un moteur de 20kw minimun
elle me semble grosse pour une fendeuse de bois
vous avez de la formation en ligne + calcul hydraulique ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html
http://www.hydro-tg.fr/formation_online
voila



 
1   


Nom :    Thielleux Hydro-tg e-Hydraulicien (mailbidonantispam@thielleux.eu)
Date :    dim 19 déc 2010 17:54:03 CET
Sujet :    nouveau forum
    
Vous avez une question concernant l'hydraulique, vous êtes à la bonne adresse

Vous êtes ici sur le forum francophone le plus important qui traite de l'hydraulique "huile" (oleohydraulique)

j'ai du déplacer l'ancien forum qui a beaucoup de succès, il était trop souvent spammé
Normale il est le 1e forum francophone sur l'hydraulique (oleohydraulique)

les anciennes questions et réponses sont visible ici
Faire copier collé du lien
http://www.hydro-tg.fr/forum

Je vais organiser et trier les questions par type
pour le moment rechercher par mot clef avec la touche F3 de votre navigateur

Bien cordialement
Gérard Thielleux Hydro-tg l'e-Hydraulicien





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Nom :
Christophe Just (cjust@wanadoo.fr)
Date : lun 28 sep 2009 12:18:42 CEST
Sujet : Réparation moteur hydraulique tracto john deere
 

Bonjour
suite à des recherches sur internet. j'ai trouvé votre société.
j'ai une entreprise dans le Gard et possede un tracto john deere 410 de 1980 qui me rend service de temps en temps.
Vu la distance qui nous sépare, je ne pense pas que ce soit économiquement interressant de realiser des travaux chez vous (mais c a voir).
je vous contacte a titre informatif, profitant de votre savoir faire et vous serai grés d'accorder un peu de temps a ma requete.
sur la pelle retro il y a un moteur hydraulique servant a la rotation du bras ref: U 41095.2 gravé sur le corp et ref 33075 sur une plaque riveté.
ce moteur et hors services.
mon soucis est que je ne trouve pas ce modeles de moteur dans les references John deere.
je ne l'ai jamais vu fonctionner: l'ancien proprio ayant fait un bricolage d'appoint avec un verin classique.
je sais qu'un diagnostique sans expertise et toujours aléatoire mais si vous pouvez m'aiguiller sur un type de panne à chercher, savoir si c'est réparable ou pas, et économiquement rentable; des modele d'occasion se trouvent à 800E.
A bientôt, Christophe JUST. http://www.cjs-energie.com 06 14 55 65 12

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Bonjour

Je travaille dans toutes la France et tout le monde francophone

Le montant de 800€ que vous indiquez peut vite être dépassé, mais le risque n'est pas important de me faire faire un devis

Gérard

15


Nom :
SEB (HS80@orange.fr)
Date : dim 27 sep 2009 20:53:10 CEST
Sujet : PRIX POMPE MINI PELLE JCB 8052
 

BONJOUR JE VOUS REMERCIE POUR LA REPONSE MAIS JE VOUDRAIS S AVOIR SI ON PEUT LA REPARER OU IL FAUT EN ACHETER UNE NEUVE ET A QUELLE PRIX ?
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Bonjour Sébastien

Pour une mini pelle jcb, ce peut être limite 1000€ peut vite être dépassé, mais il faut voir à quelle prix vous avez la neuve

Gérard

14


Nom :
SEB (HS80@orange.fr)
Date : jeu 24 sep 2009 21:13:01 CEST
Sujet : mini pelle jcb 8052 annee 11 2001
 

BONJOUR J AI UNE MINI PELLE JCB 8052 QUI MARCHE BIEN MAIS JE VIENS DE ME RENDRE CONTE QUE J AI DU MAL A FAIRE TOURNER MES CHENILLES A DROITE OU A GAUCHE AU BOUT DE QUELQUE HEURE DE TRAVAIL EN PETITE VITESSE SA VA MAIS EN GRANDE JE N ARRIVE PAS A LA FAIRE TOURNEE POUVER VOUS ME DIRE SI SA VIENS DE LA POMPE OU DES MOTEUR?

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Bonjour

Je crains que cela viennes en effet de la pompe, surtout si vous sentez aussi une peux le même phénomène sur les vérins lors de gros effort

Mesurer la pression de la pompe à froid et chaud sur les chenilles et les vérins

Le moteur diesel si ne force pas trop, il peut être ajusté la puissance plus haute

Sur les moteur il y a en générale un drain (le 3e petit tuyaux) il ne doit pas fuire de trop

Gérard

13


Nom :
fabien (fabien936@hotmail.fr)
Date : dim 20 sep 2009 16:46:44 CEST
Sujet : comprendre fonctionnement de regulation de pompe
 

bonjour je cherche a comprendre le fonctionnement d'une régulation 
de pompe a cylindre variable qui est monter sur un tracteur claas
je voudrai avoir le maximum d'information sur se sujet meci
cordialement

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Bonjour Fabien

envoyer moi le schéma en pdf si possible
voir mèl ici www.hydro-tg.fr/contact

Cordialement
Gérard

12


Nom :
Rob (rob.booggie@laposte.net)
Date : dim 30 aoû 2009 17:06:45 CEST
Sujet : carte de commande moteur hydro-electrique
 

Bonjour,
j'ai un moteur hydraulique qui commande 3 vérins.
visible sur le lien suivant:
http://img46.imageshack.us/img46/5273/20081019commandecapote0qq3.jpg
Ces vérins ont 2 capteurs chacun.
j'ai testé le moteur et les électrovannes en commande directe (sans la carte de commande) et tout fonctionne
j'en conclus que le problème vient de la carte de commande ou du positionnement des capteurs.
Quelqu'un a t' il déjà vu cette carte?
http://img530.imageshack.us/img530/6813/cartecmdcapotedessoussm.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/3663/cartecmdcapotedessussma.jpg

Quelqu'un aurait il le schéma électronique?
comment la tester?
merci d'avance pour votre aide.
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Bonjour

Pour l'hydraulique, j'aurais surement pu vous aider facilement

Je n'ai pas d'infos concernant votre carte, au pire vous pouvez remplacer par un mini automate type crouzet millenium

http://forums.futura-sciences.com/electronique/63666-automate-programmable-simple-cher.html

C'est une solution alternative que j'ai utilisé plusieurs fois

Gérard

11


Nom :
sarl ibaney et fils. travaux publics. (@ibaney.patrick@hotmail.fr)
Date : mer 26 aoû 2009 16:21:13 CEST
Sujet : perte de puissance sur moteur thermique minipelle jcb
 

bonjour, sur minipelle jcb 8060 annee 2004, perte de puissance au moteur quand je fait plus d'un mouvement de verin( plusieur verin a la fois, ou quand je me deplace avec les chenilles, la pelle cale presque)le moteur ne fume pas, il demarre tres bien, tous les filtres sont changer regulierement, la pelle a toujours la meme force sur tous les verins. merci par avance. patrick ibaney.
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Bonjour Patrick Ibaney de la sarl Ibaney et fils. travaux publics

Le moteur ne fume pas, ce qui veut dire apparemment est en bonne santé, mais il doit baisser un peux de régime quand on force

Vous gardez la même force sur tous les vérins, ce qui veut dire vous avez la bonne pression

Quand vous avez plusieurs mouvement apparemment la régulation de puissance fonctionne, baisse le débit et ralentie les autres mouvements

Votre pompe est peux être un peux fatigué à réviser, envoyer le ferais un devis, vous pouvez aussi agir sur le réglage de puissance, mais attention le diesel ne doit pas trop chuter en régime, ce qui va l'user et faire chauffer l'huile, je suppose également que ça va mieux a froid ?

Il peut aussi y avoir une usure des moteur d'avancement de chenille

Gérard


PS
si je fut efficace laisser un message ici sur le livre d'or

http://www.hydro-tg.fr/livre_d-or.htm

10


Nom :
henri chappat (hcf310@wanadoo.fr)
Date : ven 07 aoû 2009 14:16:04 CEST
Sujet : panne minipelle BobCast 2 t 5
 

Bonjour ,
encours de travail le vérin actionnant la rotation droite/gauche du bras de travail ne répond plus à la commande.
Il reste orienté à fond à droite et ne puis le ramener. Reste des commandes OK.Je n'ai pas constaté de fuites sur le circuit hydrolique. Vérin difficilement accessible en apparence.
Auriez-vous une idée de la cause.
Merci pas avance.
Henri chappat
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Bonjour Henri

je suppose qu'il s'agit de BobCat plutôt que BobCast ?

inverser les entrées du vérin pour voir si inverse le problème

ou mettre un autre vérin ou moteur hydraulique a la place juste pour tester

si flexible assez long, sinon prendre un flexible en rallonge et brancher le vérin sur une autre fonction

le problème peux être de la distribution

Bien cordialement
Gérard Thielleux
www.hydro-tg.fr

9


Nom :
jean luc (nera24000@yahoo.com)
Date : lun 27 jui 2009 16:06:39 CEST
Sujet : equivalence entre pompe
 

bonsoir 
j'aimerai bien savoir l'eqivalence entre :
pompe hydraulique A8 V80 rexroth et son equivalent en Linde .
merçi pour ce détaillé .
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Bonjour

Il y a des équivalence avec les pompe hydraulique linde, le mieux est de votre ce que linde France à en stock

Mais ne pourront se monter et lieux et place de la pompe hydraulique a8v

L'inverse aurait été plus facile car la gamme des pompe hydraulique Hydromatik Brueninghaus rexroth est plus importante

Bien cordialement
Gérard Thielleux
www.hydro-tg.fr

8


Nom :
Frank (Particulier) (taifrero@yahoo.fr)
Date : lun 27 jui 2009 11:59:00 CEST
Sujet : moteur traction mini pelle Takeuchi TB14 de 1984
 

Bonjour, 
je viens de faire l'acquisition de cette mini pelle et la chenille gauche est beaucoup moins coupleuse et aussi moins rapide que la droite peut t'il s'agir d'un reglage ou obligatoirement le moteur gauche est a changer/réparer si cela se répare.

Merci de votre aide

Ps: j'ai parcouru votre site car j'ai peu de connaissance en hydraulique et je vous remercie de mettre toutes ces informations à disposition. 

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Bonjour

Dans un 1e temps inverser les 2 moteurs pour être sur si cela viens du moteur ou ailleurs

s'il s'agit d'un moteur à engrenages c'est pas réparable

Tous matériel qui vaut moins de 1 000 € est souvent non réparable, les prestations hydraulique sont rarement inférieur à 500 €.

Si le cout est plus cher et que c'est bien le moteur qui est en panne, vous pouvez envoyer pour devis de réparation

Bien cordialement
Gérard Thielleux

7


Nom :
karim neddjar (karim.karim98@yahoo.fr)
Date : lun 20 jui 2009 18:54:42 CEST
Sujet : cherche a savoir plus sur les systeme hydrolique
 

salut avous et a tout les equipe.je suis a la recherche des catalogue des systeme hydraulique. merci et bonne courage .bey

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Bonjour Karim

en voici déjà un peux ici

http://hydro.tg.free.fr/doc/hydro

pour le reste à voir à la demande

cordialement
Gérard

6


Nom :
cortes (cortes@bbox.fr)
Date : lun 13 jui 2009 14:59:49 CEST
Sujet : aide pour calcul verins hydrauliques
 

pont élévateur à 4 vérins hydrolique charge tout compris 4 tonnes course de levage 2m avec système de mouflage 1 fois pompes hydrolique électrique pression 220 à 300kg 
débit 12litres MN diamètre verins (??svp) et vitesse de monté du pont aussi ??? le plus rapide possible aide svp pour ces questions merci merci à vous

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bonjour

voir ici formule de calcul
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul

et même ici tableau Excel
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
ou ici
http://hydro.tg.free.fr/formation_online/calcul_hydraulique.xls

il suffit de remplir les cases, il faut bien vous en laisser un peux à faire

Gérard
hydraulicien

5


Nom :
TETEREL (mteterel@yahoo.fr)
Date : jeu 09 jui 2009 11:48:08 CEST
Sujet : boite hydrostatique en panne
 

C'est un tracteur tondeuse etesia marque de la boite tuff torq savez vous qui pourrait réparer ce genre de boite car aucun réparateurs de motoculture et autre ne veut prendre de risque! (vous ou autres...) la boite coute neuve 1500 euros ttc (cher pour moi)

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

M TETEREL

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Bonjour

presque toujours pour ce petit matériel c'est même pas réparable, car trop proche du neuf, reste l'occasion ou un bon bricoleur qui ne compte pas le temps passé

cordialement

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Nom :
Mr Bouazza (marinekad54@aol.com)
Date : mar 07 jui 2009 17:32:45 CEST
Sujet : Demande de formation
 

Bonjour,

Dans le cadre d'une formation hydraulique, je recherche un stage pour développer mes connaissances en dépannage de pompes, moteurs, distributeurs etc...
J'ai a mon actif 12 ans d'expérience dans le dépannage d'engins de chantier et suite à un licenciement économique, je peux bénéficier du CRP.
Je serai vivement intéressé de pouvoir me former au sein de votre entreprise.
Je peux éventuellement vous transmettre mon CV. (voir coordonnées ci-dessous)
Dans l'attente d'un retour,
Sincères salutations.
Mr Bouazza
06 66 38 96 35

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Bonjour

malheureusement je suis seul et n'ai pas la structure qui conviens pour du personnel ou stagiaire, il vous faux viser des entreprise avec au minimum 5 a 10 personnes

ne pas chercher forcement un hydraulicien, car nous sommes peux nombreux, mais il y a beaucoup d'usine équipé de matériel hydraulique, ou concessionnaire d'engin de travaux public et vous pouvez aussi pratiquer

cordialement

3


Nom :
Régis BOMY (murielbomy@hotmail.com)
Date : dim 05 jui 2009 21:58:43 CEST
Sujet : bobine de distributeur bosch
 

sur un tracteur MF, j'ai une bobine de distributeur qui est défaillante. Mon concessionnaire me propose de changer l'ensemble, bobine + distributeur, alors que ce dernier fonctionne en manuel.
Est-il possible de ne changer que la bobine ?
ref. de la bobine : 000000365087R917002394690.
merci
Salutations
Régis BOMY
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bonjour

essayez trouvez la bobine chez Bosch, ou Bosch Rexroth, il sont obligé d'avoir des pièces en stock, sauf si trop vieux, sinon je craint que vous deviez tout changer, voir aussi en occasion

cordialement
gérard
hydraulicien

2


Nom :
PEETERS (assunet@portima.be)
Date : dim 05 jui 2009 10:28:23 CEST
Sujet : Erreur remontage KOMATSU PC45-r8
 

Bonjour Mr. J'ai lu attentivement les infos reprises sur votre site et malgré mon ignorance quasi totale en hydraulique, j'avoue que cela suscite de l'intérêt pour moi.

Je vous expose mon cas et souhaiterais juste un conseil ou avis si possible. 

Sur ma mini pelle, j'ai du remplacer un tuyau hydraulique perçé et pour ce faire, j'ai du démonter presque tous les tuyaux qui partaient de la pompte vu l'inaccessibilité de celui à remplacer. 

Je les ai préalablement marqués avec des colsons de couleur mais il semble qu'au remontage, j'ai inversé le remontage de 2 ou plusieurs tuyaux car toutes les commandes de la pelle fonctionnent (tourelle, lame frontale,commandes liées au joystick gauche,...) SAUF les commandes liées au joystick droit qui commandent l'ouverture et fermeture du bac et la levée oul'abaissement du bras. 

J'ai bien tenté de permuter certains flexiblesmais je n'ai pas encore trouvé les bons. 

J'essaye de comprendre le cheminement des flexibles des vérins double effet jusqu'à la pompe mais j'espère secrètement un conseil avisé de votre part pour me permettre d'avancer. Please :-) 

---------
bonjour

la ça va etre dur et peux etre dangereux, l'idéal est d'avoir le schéma hydraulique du constucteur, ou un hydraulicien qui voit la machine

voila

1
Date : mar 23 jun 2009 09:51:15 CEST
Sujet : Réparation pompe hydraulique Rexroth A10 V0 45
 

From: Nicolas
Sent: Tuesday, June 23, 2009 8:59 AM
Subject: Réparation pompe Rexroth A10 V0 45
Bonjour,
J 'ai actuellement un problème avec cette pompe sur mon tracteur.
Elle ne se remet pas tous le temps en débit nul.
J'ai bien isolé le problème sur le tracteur avec des mesures et je suis sur que c'est bien le problème.
je voudrai savoir si cette pompe est réparable?
Si oui, est ce que c'est rentable de la réparer ou vaut il mieux la changer ?
Sincères salutations
Nicolas
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Bonjour
Normalement ce type de pompe est financièrement réparable, (j'en ai réparé des tas) selon votre description il s'agit surement d'un décollement des glaces
Il suffit de nous l'envoyer pour expertise et devis, je ferais un teste avant pour être sur que le problème vient bien d'elle
Bien cordialement
Gérard Thielleux
www.hydro-tg.fr